Abel Maxwell
Abel Maxwell, auteur-compositeur-interprète, auteur de best-sellers et entrepreneur élevé en Afrique de l'Ouest, en France et aux Pays-Bas, basé à Toronto, est passionné par la réduction des fossés culturels et la promotion de l'apprentissage interculturel.
Après avoir quitté Lyon pour s'installer au Canada en 2007, il est passé de la finance d'entreprise à la poursuite de sa passion pour la musique et l'entrepreneuriat, en cofondant le label d'enregistrement BODB Entertainment et le cabinet de conseil AM International.
Il a sorti cinq albums et s'est produit dans le monde entier avec une musique axée sur l'autonomisation des jeunes, le leadership et la compréhension interculturelle, ce qui lui a valu des subventions et une reconnaissance internationale.
En outre, il a coécrit un livre à succès avec Brian Tracy et a reçu de nombreux prix (dont le prix UNESCO du mérite communautaire) et distinctions pour sa contribution aux arts et au multiculturalisme.
Le travail remarquable d'Abel a bénéficié d'une large couverture médiatique, d'accolades et lui a valu la reconnaissance d'organisations telles que l'Association internationale des parlementaires de la Francophonie, qui lui a décerné le prestigieux Ordre de la Pléiade.
Le 20 mars 2024, le lieutenant-gouverneur de l'Ontario lui a officiellement décerné cet honneur, soulignant ainsi son impact significatif sur la société canadienne et au-delà.